BRACH. Alban Hostein s'est éteint

Publié le par robert

Alban Hostein, maire de 1965 à 1995. (photo p. v.)
Alban Hostein, maire de 1965 à 1995. (photo p. v.)

Alban Hostein n'est plus. La commune de Brach vient de perdre un de ses maires honoraires. Né en 1924, il allait avoir prochainement 85 ans. Résinier, exploitant forestier, il avait aussi une passion pour les animaux et en exercer le commerce.

Alors qu'il n'a que 29 ans, il est pour la première fois élu en 1947 et devient le benjamin du Conseil municipal. Il consacrera quarante-huit années de sa vie à sa commune.

Trente ans de mandat

En 1965, le Conseil municipal lui accorde sa confiance et il devient maire. C'est avec une ardeur et un dévouement sans faille qu'il assume cette fonction jusqu'en 1995. Toujours prêt à rendre service à son prochain, Alban Hostein aimait la vie, ses amis et sa commune.

Son amour, il le réservait pour sa famille. Ses enfants et petits-enfants étaient une priorité, mais il vouait une affection particulière à son arrière-petit-fils Benjamin. Les marchés, les foires, ainsi que le jardinage, faisaient partie de ses passions favorites. La transformation du presbytère, devenu aujourd'hui mairie, est à inscrire à son actif.

Les obsèques ont lieu aujourd'hui à 15 heures, en l'église Saint-Sébastien de Brach. Habitants et élus présentent leurs condoléances à sa famille.

Publié dans Brach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article