LE PORGE. Klaus relance la question de la gestion de la forêt

Publié le par robert

Jésus Veiga et son Conseil accueillent Pascale Got, Olivier Delcayou et Yves Lecaudey pour le pot de la solidarité. (photo m. d.)
Jésus Veiga et son Conseil accueillent Pascale Got, Olivier Delcayou et Yves Lecaudey pour le pot de la solidarité. (photo m. d.)

Dimanche dernier, à 17 heures à la salle des fêtes Gérard-Blanc, Jésus Veiga et son Conseil municipal ont réuni la population autour d'un pot de l'amitié et de la solidarité en présence de Pascale Got, députée, d'Olivier Delcayou, sous-préfet, et d'Yves Lecaudey, président du Conseil général.

Ce rassemblement amical, qui achevait une semaine mouvementée suite au passage de la tempête Klaus, a permis de dresser un premier bilan des actions menées et d'en tirer les enseignements. En effet, la succession des catastrophes (incendie, tempêtes) a fortement endommagé la forêt porgeaise ces dernières décennies.

Selon Jésus Veiga, « le réchauffement climatique laisse, malheureusement, présager de nouveaux assauts des éléments et pose la question de la gestion future de notre patrimoine forestier ». Le maire a remercié tous les services de l'État qui ont réagi en un temps record ainsi que tous les volontaires qui ont oeuvré la semaine passée.

130 volontaires

Il s'est également réjoui du bilan très positif de l'opération « journée de la solidarité pour le nettoyage de la forêt » qui s'est déroulée samedi dernier.

L'appel à la mobilisation lancé par la mairie a été entendu puisque 130 volontaires ont permis de dégager 80 km de pistes forestières.

C'est dans ce contexte, un peu particulier cette année, que tous les intervenants ont présenté leurs voeux pour 2009 avant de partager la traditionnelle galette des Rois.

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article