CARCANS. Le comité des fêtes lance un appel aux jeunes

Publié le par robert


Le président Jean-Louis Blanc flanqué de Henri Sabarot et des membres du bureau. (photo p. v.)
Le président Jean-Louis Blanc flanqué de Henri Sabarot et des membres du bureau. (photo p. v.)

Vendredi dernier, en présence du maire Henri Sabarot, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale annuelle. Outre le bilan moral et financier qui s'avère positif et approuvé à l'unanimité, le président Jean-Louis Blanc a passé en revue les festivités qui se sont déroulées en 2008.

Parmi celles dont le succès est incontestable, le réveillon de la Saint- Sylvestre figure au premier plan. Néanmoins, pour le président « les Carcanais ne sont pas assez nombreux et ce malgré un rapport qualité prix situé parmi les meilleurs de la région. »

Le gala de la Fête de la Saint-Jean suscite en revanche toujours autant d'interrogations pour les organisateurs. Cette soirée de clôture, pourtant appréciée, ne donne pas le résultat escompté et « se solde régulièrement par un déficit. » Pour y remédier, toutes les hypothèses sont à l'étude mais aucune solution ne se dégage pour le moment.

Un cabaret pour la Saint-Jean

Quel que soit le résultat, ce gala est jugé indispensable pour l'intérêt de la fête et s'inscrit parmi les priorités de 2009. Cette année, durant deux heures et demie, il fera place à un cabaret agrémenté d'une féerie, de paillettes, de plumes, d'humour de glamour et de fantaisie, et présenté par la revue Paris Lyna. La soirée se poursuivra par un bal animé par dix musiciens. Profitant de la présence du maire, Jean-Louis Blanc a adressé ses remerciements à la municipalité pour « l'aide apportée lors des manifestations ».

S'adressant au président, Henri Sabarot a félicité, à travers lui, le travail accompli par toute l'équipe. Puis, tout en encourageant le comité à poursuivre son action et en l'assurant du soutien de la municipalité, le maire a remercié le groupe pour les « bons moments, qu'il offre aux habitants au cours de l'année ».

Échelle communautaire

D'autre part, l'édile et président de la Communauté des communes, a émis le souhait « que le rallye vélo qui a lieu le 1er mai puisse être organisé à l'échelle de la CdC. » C'est donc cet esprit communautaire qui devrait, si tout va bien, prévaloir lors de la prochaine édition du rallye.

Quant à la composition du bureau, Jean-Louis Blanc et son équipe continueront d'animer le comité des fêtes. Les jeunes qui souhaitent s'associer à eux seront les bienvenus.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article