HOURTIN. Rois du Cercle nautique

Publié le par robert


Présentation des voeux par le président Serge Reigniez, avant la dégustation de la galette. (photo r. b.)
Présentation des voeux par le président Serge Reigniez, avant la dégustation de la galette. (photo r. b.)

Samedi dernier, une centaine d'adhérents ont répondu présents à l'invitation de Serge Reigniez, président du Cercle nautique Hourtin Médoc (CNHM), et de ses amis du bureau, pour partager la traditionnelle galette et célébrer de façon conviviale l'entrée dans le millésime 2009.

Un président qui était pourtant quelque peu contrarié de constater que seulement un quart des membres du club était venu, alors que le CNHM avait émigré, pour l'occasion, dans la salle municipale, le club-house se révélant trop exigu en la circonstance.

Challenges voile et pêche

Entre une part de galette et un verre de cidre, chacun ne manqua pas d'évoquer avec gourmandise les prochains rendez-vous (réunions de la section pêche du 7 mars et de la section voile du 28 mars, toutes deux à 15 h 30), les divers challenges voile et pêche et toutes les compétitions qui rempliront un calendrier de manifestations bien complet.

Mais, même au milieu de la fête, on ne perdait pas non plus de vue les réalités de la vie du club, acteur de poids dans la vie économique locale. Et il a été aussi largement question de « mettre la main à la pâte » pour participer aux travaux de maintenance du port de plaisance ou assurer la sécurisation du plan d'eau, notamment lors des compétitions de voile.

Auteur : Robert Boivine

Publié dans hourtin

Commenter cet article