LE PORGE. Rajeunir les statuts

Publié le par robert

Françoise Deyres, la présidente. (photo m. d.)
Françoise Deyres, la présidente. (photo m. d.)

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 22 janvier et à la réunion du 3 février, le club des Genêts d'or s'est doté de nouveaux statuts et d'un nouveau bureau.

Pourquoi une modification des statuts ? Paulette Caillot, présidente démissionnaire, explique que « les statuts datent de la création du club en 1976 et ont besoin d'être rajeunis ».

Ce qui change

Les Genêts d'or adhèrent aux Aînés ruraux. Cette association, qui intervient notamment dans l'organisation de voyages, était représentée lors de l'assemblée générale par Henri Charles, codélégué du secteur et administrateur des Aînés ruraux de la Gironde.

Le club, qui gère différentes activités de loisirs (couture, marche, chorale et spectacle, jeux, loto) dans le but de promouvoir solidarité, confiance et amitié entre ses membres, les définit dans ses nouveaux statuts et crée quatre commissions : chorale et spectacle, voyages, visites aux malades et loto.

L'association est aujourd'hui ouverte sans limite d'âge (auparavant il fallait avoir 60 ans) et son conseil d'administration doit compter neuf membres au minimum. Quant au bureau, il ne peut être composé de membres de la même famille. À noter que le conseil d'administration considérera comme démissionnaire tout membre absent à trois réunions mensuelles consécutives sans justificatif. Enfin, en cas de dissolution, les recettes seront affectées aux oeuvres porgeaises.

Membres du bureau

Françoise Deyres, présidente ; Pierrette Chrétiennot, trésorière et Micheline Deschamps, secrétaire ; membres du conseil d'administration : Françoise Basque, Paulette Caillot, Nadine Gassian, Ginette Grenier et Ginette Lesca.

Calendrier des activités

Les Genêts d'or proposent différents rendez-vous avant la fermeture annuelle (9 juillet au 9 septembre 2009) : sortie à L'Ange bleu le 4 mars pour un spectacle de music-hall (inscriptions au plus tard le 10 février) ; spectacle de variétés à la salle des fêtes Gérard-Blanc le 19 avril ; voyage dans le Nord de la France, du 6 au 11 mai ; Fête de l'amitié au Porge ; repas de fin de saison le 18 juin, à la salle des fêtes Gérard-Blanc ; sortie en Dordogne le 24 juin.

Auteur : Martine Duberne

Publié dans Le Porge

Commenter cet article