LE PORGE. Les jeunes sapeurs-pompiers recrutent

Publié le par robert


Les JSP se retrouvent tous les samedis matin. (photo m. D.)
Les JSP se retrouvent tous les samedis matin. (photo m. D.)

Créée en juillet 2005, la section des jeunes sapeurs-pompiers du Sud-Oues- Médoc (Lacanau-Le Porge) compte aujourd'hui huit jeunes, filles et garçons qui suivent une formation tous les samedis matin.

Solidarité

Devenir JSP, c'est vivre une expérience unique, découvrir la force du travail en équipe. Civisme et solidarité sont au coeur de cette activité aux multiples facettes.

Même s'il ne devient pas à terme sapeur-pompier volontaire ou professionnel, le JSP aura acquis un savoir-faire et un savoir-être qui lui seront utiles tout au long de sa vie. Les jeunes participent à de nombreuses compétitions sportives, avec des résultats plus qu'honorables puisque plusieurs ont été qualifiés en 2008 et participeront aux finales régionales ou nationales.

Tests de sélection

Comment devenir JSP ? Etre âgé de 13 ans, produire un certificat médical d'aptitude physique, un certificat de vaccination antitétanique, une autorisation parentale et satisfaire aux tests de sélection.

Pour rejoindre les JSP, adressez votre candidature avant le mois de juin 2009, à l'adresse suivante : M. le chef de centre, centre de secours de Lacanau, 24, boulevard du Lac 33680 Lacanau.

Pour tous renseignements, 05 56 03 59 79.

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article