MÉDOC OCÉAN. A la rencontre des voisins allemands

Publié le par robert

Carole Berteau et Christine Bourricaud à Stuttgart. (PHOTO P. V.)
Carole Berteau et Christine Bourricaud à Stuttgart. (PHOTO P. V.)

Médoc Océan, la marque de destination touristique de Lacanau, Carcans-Maubuisson et Hourtin, a participé au Salon international du tourisme qui a eu lieu à Stuttgart du 16 au 25 janvier.

Durant sept jours 200 000 visiteurs ont visité ce Salon. Grâce à un partenariat avec le Comité départemental du tourisme de la Gironde, la structure « Médoc Océan » a pu présenter les atouts touristiques du Médoc au public d'Outre-Rhin.

Au regard des choix de la destination, une centaine environ concerne le Médoc. Il semblerait donc, que les vignobles, les plages et leur environnement occupent une place de choix chez nos voisins allemands.

L'espoir

Bien qu'il soit trop tôt pour connaître le succès promotionnel de ce salon, les professionnels du tourisme de Médoc Océan en espèrent des retombées positives pour la saison 2009.

D'ores et déjà, au regard de la demande, les réservations à la semaine sont dominées par une clientèle de seniors. Par contre, chez les jeunes, seuls ou en famille, les locations le week-end semblent davantage faire recette.

Besoin de plein air

Du côté de l'hôtellerie de plein air, les campings et les aires de services pour les camping-cars sont de plus en plus prisés. Ce constat se vérifie également pour les locations en meublés pendant les vacances d'été.

Néanmoins, quel que soit le choix du séjour, au fil des ans, ce salon se révèle comme une valeur sûre sur le marché allemand.

Fort de cette expérience, Médoc Océan tentera avant les grandes vacances, de séduire la clientèle des salons de Toulouse, Bruxelles, Paris, et Essen.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans L'océan

Commenter cet article