Un conseil de développement pour le Pa ys Médoc

Publié le par robert


ÉCONOMIE. Un groupe de travail va soutenir les élus concernant le développement économique
Laurent Cadusseau, président du Conseil de développement (photo J. L)
Laurent Cadusseau, président du Conseil de développement (photo J. L)

Quel est le rôle du Conseil de développement dans un syndicat mixte de Pays ? Vendredi soir, après le vote du budget, c'est ce que Laurent Cadusseau, le nouveau président de cette instance consultative, est venu expliquer aux élus du Pays Médoc.

Dans les grandes lignes : un conseil de développement est constitué de représentants de la société civile, le plus souvent des chefs d'entreprise. Ils travaillent en parallèle du comité syndical et de ses commissions.

Son rôle est de « donner son avis » et de plancher sur les principaux dossiers de développement économique du territoire. Il est une force de proposition pour les élus.

Jusqu'à présent, le Conseil de développement du Pays Médoc fonctionnait sans véritable organisation. Fin 2008, la précédente équipe a souhaité que les choses évoluent pour plus d'efficacité. Désormais, un bureau est constitué. Il se réunit une fois par mois. Deux commissions se sont déjà mises au travail : aménagement du territoire, bassin de vie et développement économique, tourisme, emploi, formation.

Auteur : J. L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article