LACANAU. Les travaux ont commencé

Publié le par robert



L'avenue de l'Adjudant-Guittard en chantier. (PHOTO V. B. )
L'avenue de l'Adjudant-Guittard en chantier. (PHOTO V. B. )

Depuis une quinzaine de jours, les travaux d'aménagement de l'avenue de l'Adjudant-Guittard et de la place autour de l'église Notre-Dame-des-Flots à Lacanau-Océan ont commencé. Des travaux devenus nécessaires en raison du mauvais état de la chaussée de cette avenue, considérée comme « artère importante » de la station balnéaire.

Un vaste chantier

Pour la commune, ce sera le plus important chantier de voirie pour l'année 2009 avec un budget qui s'élève à 790 000 euros HT. En ce qui concerne la nature des travaux, il s'agit de recréer la bande de roulement, avec un espace pour une piste cyclable des deux côtés, matérialisé par une peinture au sol. Les trottoirs seront refaits avec des pavés autobloquants, en harmonie avec les autres rues qui ont subi des travaux ces dernières années.

Des plantations sont également prévues, tout en laissant suffisamment de place pour les étals du marché qui s'installe dans le quartier du mois de juin jusqu'en septembre. Il y aura du nouveau mobilier urbain, des poubelles et un éclairage plus esthétique.

Un vaste chantier donc que la commune avait programmé depuis trois ans, avec l'enfouissement des réseaux d'électricité et de téléphonie au cours de l'année 2008 afin de pouvoir démarrer les travaux.

Pendant les trois mois de chantier, la circulation sera interdite de la place de l'Europe à la place de la République. Les riverains bénéficieront d'un droit de passage mais uniquement dans le sens nord-sud. La fin du chantier est prévue pour le 30 avril.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans L'océan

Commenter cet article