LACANAU. Martine et Denis champions de golf

Publié le par robert


Les nouveaux champions avec Jean Dupin, président de la section golf. (PHOTO V.B)
Les nouveaux champions avec Jean Dupin, président de la section golf. (PHOTO V.B)

Plus de 100 amateurs de golf ont participé à l'édition 2009 du championnat annuel de la section golf de la Société sportive de Lacanau-Océan. Chaque année, l'association remet le titre en jeu en invitant ses 500 membres à s'engager dans cette compétition locale qui s'effectue en deux tours.

18 trous

D'abord le samedi, avec 18 trous sur les parcours du Baganais et de la Méjanne, puis dimanche avec également 18 trous mais sur le terrain du golf international de l'Ardilouse. Le but pour les compétiteurs est de réaliser le meilleur score en « stroke-play », une formule de jeu qui prend en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité, du premier au dernier trou. Lors de ce championnat, la plus grande difficulté pour les participants est de trouver un jeu régulier sur les deux jours, alors que les trois parcours sont très différents.

Ce sont finalement deux nouveaux champions qui ont ravi le titre à leurs prédécesseurs. Chez les dames, Martine Didier s'est imposée dans un peloton de dix joueuses de première série, suivie de très près par deux jeunes filles de l'école de golf. Chez les hommes, c'est Denis Lemaire, ex-joueur de Bordeaux-lac, qui a remporté la victoire. Là aussi, la victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche, avec un seul coup d'écart entre le premier et le second.

Auteur : V. B

Publié dans le sport

Commenter cet article