Lionel Montillaud en concert à l'Escoure

Publié le par robert

Lionel Montillaud. (photo v. B.)
Lionel Montillaud. (photo v. B.)

Musicien depuis l'adolescence, l'auteur-compositeur Lionel Montillaud a déjà un parcours bien rempli. À 16 ans, encore lycéen, guitare à la main, il commence à arpenter les bars et autres salles de concerts bordelaises.

Au fil des rencontres, il joue avec plusieurs groupes, accompagne divers artistes de la région et finit par intégrer la formation professionnelle du Ciam à Bordeaux.

Diplôme en poche, il participe à l'élaboration de plusieurs projets en tant que chanteur, guitariste ou encore arrangeur (Lonj, Mister Chang, Charlaz, Tennessee Watlz).

Compositeur

En 2003, décidant de se consacrer entièrement à l'écriture et à la composition, il s'entoure de musiciens et entame une carrière solo qui l'amènera à partager la scène avec des artistes de renom tel que Christophe Maé en décembre 2008 au Palais des sports de Lyon.

Fort de ses influences anglo-saxonnes, avec des groupes comme Counting Crows, Oasis, U2, Five for Fighting, mais aussi inconditionnel de chansons françaises et notamment de Brel, Lionel Montillaud, distille une musique folk aux accents rock.

Le concert de Lionel Montillaud aura lieu le samedi 14 mars, à 21 heures à la salle l'Escoure.

Auteur : V. B

Publié dans La culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article