HOURTIN. « Les bitumeuses » sont de retour

Publié le par robert


Reprise des répétitions avant une nouvelle série de représentations pour « Les Bitumeuses ». (PHOTO R. B.)
Reprise des répétitions avant une nouvelle série de représentations pour « Les Bitumeuses ». (PHOTO R. B.)

La comédie de Delphine Guillonneau « Les Bitumeuses » avait remporté un franc succès sur la scène du Lou Hapchot lors des trois représentations données en novembre dernier.

Les Comédiens du Lac n'ont donc pas résisté et ont allègrement repris le chemin des répétitions.

Avec en perspective la présentation de leur spectacle dans d'autres villes de la région, après Cissac-Médoc où la troupe s'est produite le 7 mars dernier.

Et avant le samedi 9 mai où elle donnera une nouvelle représentation des « Bitumeuses » à Hourtin, les comédiens répètent sans relâche et avec entrain.

Spectacle itinérant

Ce spectacle sera d'ailleurs présenté à l'occasion de la réception de la troupe théâtrale de Pithiviers venue du Loiret.

De solides liens ont en effet été tissés, ces dernières années entre les deux troupes. Mais d'autres projets d'envergure sont d'ores et déjà au programme.

Aboutissement de la saison et cerise sur le gâteau pour le public, avant de faire de nouveau une pause, « Les Bitumeuses » devraient normalement participer au festival du Pian-Médoc, en juin prochain.

La compagnie des Comédiens du Lac a été pressentie et sélectionnée par les organisateurs pour figurer au programme de la célèbre manifestation.

Un nouveau spectacle

Il sera temps alors de mettre en chantier, la préparation d'un nouveau spectacle...

Et de faire bénéficier le public d'un stage de perfectionnement artistique dont Dominique Cazeau est en train de finaliser le projet avec sa troupe. Tout un chacun pourra alors s'essayer aux arts de la scène.

À signaler enfin que, suite à l'assemblée générale qui s'est tenue récemment, la composition du bureau a été modifiée qui est désormais représenté par la présidente, Dominique Cazeau, Yvette Mihalovici la secrétaire et Marie-France Dupeu officiant en tant que trésorière.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article