HOURTIN. Champions d'aujourd'hui et de demain

Publié le par robert


Les échecs, un sport qui gagne du terrain parmi les jeunes. (PHOTO R.B.)
Les échecs, un sport qui gagne du terrain parmi les jeunes. (PHOTO R.B.)

Le jeu d'échecs est un sport où la valeur n'attend pas nécessairement le nombre des années. Pour s'en persuader, il n'est qu'à assister aux différentes compétitions organisées pour les jeunes. Et dans ce domaine, les jeunes des clubs de Hourtin et de Naujac-sur-Mer, qui bénéficient d'un encadrement commun de grande qualité, ne sont pas les derniers.

Initialement, Hourtin devait d'ailleurs accueillir le championnat de Gironde individuel en janvier, mais la tempête en avait décidé autrement et Créon avait accepté, en remplacement, d'organiser cette compétition au pied levé. En compensation, le club hourtinais s'est vu attribuer par la Ligue d'Aquitaine l'organisation des championnats départementaux scolaires de Gironde le 9 février et les championnats d'académie ce dimanche 22 mars.

Les compétitions

Ce sont 115 jeunes qui avaient participé aux Départementaux du 9 février, 78 au titre des écoles et 37 pour les collèges et les lycées.

Des « poussinettes » aux juniors ! A noter, au plan local, la bonne quatrième place, qualificative pour les championnats d'académie, obtenue par l'équipe de l'école hourtinaise derrière Bel- Air de Bordeaux et Parempuyre I et II, et la seconde place de Nicolas Faugerolle, du lycée de Pauillac, en classement individuel.

Dimanche, la salle municipale d'Hourtin servira donc à nouveau de cadre pour les championnats d'académie. Dès 9 heures, écoliers, collégiens et lycéens, rescapés des qualifications, des cinq départements en découdront au cours des six rondes prévues. Proclamation des résultats en milieu d'après-midi.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article