LACANAU. Une assemblée tenue dans la bonne humeur

Publié le par robert


Une ambiance très décontractée . (PHOTO V. B.)
Une ambiance très décontractée . (PHOTO V. B.)

C'est dans une ambiance très décontractée que l'Union des anciens combattants de la commune a organisé son assemblée générale lundi matin. Le président, Christian Bernon, a tout d'abord souhaité la bienvenue aux nouveaux membres qui ont rejoint l'association au cours de l'année 2008. Il a également rendu hommage à tous les « camarades disparus », et en particulier aux jeunes soldats tombés en Afghanistan. Dans son rapport moral, le secrétaire de l'association, Pierre Bonnan, a déclaré qu'il n'y avait pas eu « de grands bouleversements en 2008 ». Il a remercié les enfants des écoles, les pompiers, la gendarmerie ainsi que les élus pour leur présence lors des différentes cérémonies commémoratives. Il a également rappelé que les titulaires de la carte d'ancien combattant pouvaient bénéficier de la gratuité du transport sur le réseau Trans Gironde, ainsi que de la gratuité sur les parkings de Lacanau-Océan.

Bilan financier

Pour ce qui est du bilan financier, l'Union des anciens combattants clôture l'année 2008 avec un solde débiteur d'un peu plus de 600 euros. Une situation qui ne pose pas de problèmes car l'association dispose d'un compte d'épargne qui couvre largement ce débit. C'est pour cette raison que le montant de la cotisation peut être maintenu à 25 euros. Les trois membres sortants du conseil d'administration ont été réélus à l'unanimité, dont le président, Christian Bernon.

Un projet de sortie

Lors des questions diverses, le vice-président a refait la demande, auprès du maire, Jean-Michel David, pour avoir un local où disposer les drapeaux et les archives de l'association. Le premier magistrat a répondu qu'il était, pour le moment, « dans une situation d'incapacité de fournir un local décent » et que ce n'était pas une question de mauvaise volonté. Christian Bernon a répondu que l'association était bien consciente du manque de locaux sur la commune mais a retenu que la municipalité semblait être « d'accord sur le principe ».

Toujours lors des questions diverses, le vice-président Jean Joyeux a proposé d'organiser une sortie pour les adhérents. Une proposition qui a fait débat quant à la nature de la sortie et le travail nécessaire pour la préparer. Christian Bernon a promis de réfléchir sur le sujet lors du prochain conseil d'administration et de tenir les adhérents au courant des différentes propositions.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article