Matinée d'échanges sur le commerce et l'artisanat

Publié le par robert


Dominique Labat dans son atelier de carrosserie. (photo V. B.)
Dominique Labat dans son atelier de carrosserie. (photo V. B.)

L'association Lacanau tous les jours organise, samedi 21 mars, une matinée d'échanges et d'informations autour du développement des métiers, du commerce et de l'artisanat dans la CdC. Une réunion publique, organisée en partenariat avec la Chambre des métiers et de l'artisanat ainsi que la Chambre de commerce et d'industrie.

Dominique Labat, président de Lacanau tous les jours, rappelle que l'objectif de l'association est d'organiser des rendez-vous sur des sujets divers et de rassembler toutes les personnes intéressées par les problèmes sociaux, économiques, touristiques ou culturelles.

L'association veut proposer un travail d'équipe, en concertation avec les associations et les habitants.

Interventions d'experts

Pour la matinée d'échanges de samedi, le président de la Chambre des métiers, Yves Petitjean et un représentant de la Chambre du commerce feront un bilan de l'artisanat et du commerce dans les communes de la CdC des lacs médocains. Le but est de donner des outils et informer les acteurs économiques du secteur ou ceux qui veulent s'investir. Et cela dans un contexte de crise financière et de pertes d'emploi. Lacanau tous les jours projette d'organiser d'autres matinées d'échanges dans les mois à venir, autour de thèmes très différents, comme par exemple l'évolution du trait de côte ou encore les nouvelles possibilités pour la filière bois. Dominique Labat insiste sur le fait que les informations, présentées lors de ces matinées d'échanges, seront données par des spécialistes. Et que ces réunions publiques sont ouvertes à toutes les personnes qui s'intéressent au thème proposé.

La matinée d'échanges sur le développement des métiers, du commerce et de l'artisanat se déroulera à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan, samedi 21 mars à 10 heures.

Auteur : V. B.

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article