CARCANS. La voix au service de la vue

Publié le par robert


Chanter pour permettre de voir. (PHOTO P.V)
Chanter pour permettre de voir. (PHOTO P.V)

Mille choeurs pour un regard est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l'occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de Rétina France. Ces concerts permettent de financer des programmes et des bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

Le chant du courage

Cette année, Retina est parrainée par le ténor Ruben Velazquez avec un chant de sa composition : « Ultreia et suseia » (Aller plus loin, aller plus haut), expression de joie du Moyen Age ; les pèlerins de Compostelle l'utilisaient pour se donner du courage.

Chaque année, la chorale Mar y Sol ne déroge pas à la règle en apportant son soutien à Mille choeurs pour un regard. C'est donc demain, dimanche 22 mars, à 15 heures, en l'église de Carcans que les chorales Mar Y Sol et Meli Melodie de Marcheprime, dirigées l'une et l'autre par Julia Kafelnikov, avec au piano Françoise Lambert, mettront leurs choeurs au service de la vue. L'Harmonie de Listrac dirigée par Hervé Salvanet participera également à ce concert.

Le prix de l'entrée est de 8 euros et gratuit pour les moins de 12 ans.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article