HOURTIN. Alain Cassagne aura une rue à son nom

Publié le par robert


La ville de Hourtin va honorer la mémoire d'Alain Cassagne (en médaillon). (photo DR et R. B.)
La ville de Hourtin va honorer la mémoire d'Alain Cassagne (en médaillon). (photo DR et R. B.)

Déjà 7 ans, le 23 mars 2002, Alain Cassagne aurait eu 50 ans, sa mère, son épouse, ses deux enfants, ses amis avaient déjà presque tout préparé pour son anniversaire. Mais le destin en avait décidé autrement. Trois jours auparavant, le 20 mars, Alain Cassagne s'éteignait brutalement à la suite d'une intervention chirurgicale. Une disparition qui a marqué la commune et que les habitants n'ont pas oubliée. Alain Cassagne, plus connu sous le surnom de « Bambi » était le chef du centre des sapeurs-pompiers depuis 1984, date à laquelle il s'est installé dans la commune avec sa famille. Soldat du feu, il l'a été pendant 18 ans, prenant la suite de son père. Alain Cassagne était également très impliqué dans la vie associative locale nouant ainsi des amitiés avec ceux qui ont travaillé, chassé ou fait du sport avec lui, ou qui l'ont simplement croisé.

À côté de la caserne

Samedi 28 mars, le maire, Christophe Birot, et le Conseil municipal, au nom de la commune, tenteront de rendre à Alain Cassagne ce qu'il a donné à Hourtin. En lui dédiant une rue, mais pas n'importe laquelle, celle qui longe la caserne où il a passé 18 ans de sa vie, l'actuelle rue du Château-d'Eau.

La plaque sera dévoilée, en présence de sa mère, de son épouse, de ses enfants et petits-enfants et de ses innombrables amis, devant la caserne à 11 heures. Un hommage qui se poursuivra à la salle municipale.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article