Déchets verts à Lacanau

Publié le par robert

 

Mars 2009

Soyez éco-citoyen

En remplacement du ramassage en "porte à porte"
la ville met à votre disposition des bennes temporaires pour la collecte des déchets verts.
(jusqu'au 10 mai)

Au cours de l’automne 2008, malgré les rappels réitérés des règles de fonctionnement du ramassage des déchets verts, la persistance - et même l’aggravation - des abus en tous genres, qui transforment les rues de Lacanau en déchetterie sauvage, ont amené la Commune à prendre la difficile décision de ne plus assumer ce «porte-à-porte» bisannuel.

Autre rappel, le bilan 2008 : de cinq à six agents municipaux mobilisés, des véhicules lourds loués, plus de 3.000 tonnes ramassées, des dégâts multiples sur la voirie, un coût supérieur à 70.000 € !

Ce surcoût exorbitant est facturé aux dépens des citoyens qui «jouent le jeu», il intervient en un temps où chacun est appelé à se mobiliser dans la défense collective de notre environnement, il s’inscrit dans une période de notre histoire où il devrait trouver une utilisation en faveur de ceux qui ont vraiment besoin de l’action publique.

Aussi – et compte tenu des conséquences de la tempête de janvier – des bennes sont disposées sur la voie publique sur l’ensemble du territoire communal. Il y en une non loin du domicile de chacun.
Elles sont destinées à recevoir les déchets verts et eux seuls.

Naturellement, les dispositions en faveur des personnes ayant fait connaître leur incapacité à assumer l’évacuation de leurs déchets verts sont maintenues.

LES BENNES :

A Lacanau Océan :

  • PARKING NORD,  Avenue Desperey (quartier Nord)
  • PLACE PIERRE DE COUBERTIN (quartier Sud)
  • PARKING PASTEUR (quartier Océanides)
  • Avenue PLANTEY, face à l’Avenue Marie CURIE
  • GOLF DE L’ARDILOUSE Carrefour de Green Park et de l’Orée des Greens

A Longarisse : AVENUE DU GRAND BERNOS

A partir de fin mars 6 bennes supplémentaires :
  • LE HAUT DES GREENS (golf de l'Ardilouse)
  • LA GRANDE ESCOURE (place des oiseaux)
  • PARKING DU COSEC (Lacanau bourg)
  • PECHE LEBRE, (Lacanau Bourg)
  • CARREYRE (Deux bennes dans le haut et bas Carreyre)

Seuls le civisme et la bonne volonté de tous permettront à la commune de refléter une image de propreté indispensable à la préservation de la qualité exceptionnelle de son environnement.

 

 

Lacanau, le blog: les débordements des années antérieures (parfois 2 camions entiers pour une maison, branches non coupées, branchages n'importe comment, non respect des trottoirs, etc) ont leurs conséquences.

Ceci pénalise les canaulais qui , attachés à ce service communal trés ancien , ont "joués le jeu" .

Publié dans La ville

Commenter cet article