CARCANS. Mille choeurs pour lutter contre les maladies de la vue

Publié le par robert

Julia Kafelnikov au service de la recherche. (photo p. v.)
Julia Kafelnikov au service de la recherche. (photo p. v.)

« Mille choeurs pour un regard » est un événement majeur. Il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanterbénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l'occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de Retina France.

Les maladies de la vue

Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies liées à la vue.

Chaque année, c'est près de 2 000 chorales qui participent : ensemble vocal, batterie fanfare, chorale d'enfants, orchestre.

À Carcans, la chorale Mar Sol et la chorale Méli Mélodi, de Marcheprime dirigées par Julia Kafelnikov, avec au piano Fran- çoise Lambert, ainsi que l'Harmonie de Listrac sous la baguette Hervé Salvanet, s'étaient unies pour aider la recherche.

720 euros en plus

Donc, durant près de deux heu- res ponctuées d'applaudisse- ments nourris et chaleureux, le public a été placé sous le char- me de leur répertoire respectif. Ainsi, grâce aux 90 spectateurs présents, 720 euros viendront s'ajouter aux sommes récoltées dans toute la France, et contribueront à faire avancer la recherche et vaincre les maladies qui menacent notre vue.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article