LACANAU. Artistes dans la rue

Publié le par robert

Les photos seront exposées à la salle de l'Escoure. (PHOTO DR)
Les photos seront exposées à la salle de l'Escoure. (PHOTO DR)

La quatorzième édition de l'exposition de photographies organisée annuellement par l'Association culturelle de Lacanau (ACL) avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Aquitaine, de l'Agence régionale pour l'écrit et le livre Aquitaine, du Conseil régional d'Aquitaine, du Conseil général de la Gironde et de la ville de Lacanau, se déroulera du samedi 4 avril au dimanche 26 avril à la salle L'Escoure, à Lacanau-Océan. Une exposition qui réunit de jeunes talents encadrés d'artistes confirmés, des photographes régionaux côtoyant des artistes étrangers.

Quatorze artistes

Le thème qui a été retenu pour l'édition 2009 est « Dans ma rue ». La commission artistique, composée de photographes, plasticiens et graphistes, a sélectionné 14 artistes selon des critères définis de créativité, de qualité des rendus et d'originalité. L'accrochage de leurs photos pour l'exposition est, comme chaque année, traitée telle une création : la composition architecturée d'une mise en scène valorisant le travail des artistes pour donner la parole aux images afin d'aider le public dans sa découverte. Les textes originaux de « La Puce à l'oeil » ou un regard sensible de la parole sur l'image sont présentés jumelés à ceux des photographes.

Rencontres

La journée d'inauguration, qui aura lieu le samedi 4 avril, a été conçue pour favoriser les rencontres entre photographes et avec le public, tout en favorisant la convivialité. Elle sera aussi marquée par une conférence, à la salle L'Escoure à 15 h 30, avec projection de diaporamas sur « L'Art de la rue, le graffiti ». Une commande réalisée par Hervé Séguret, qui montre le travail de plusieurs graffeurs : techniques, contraintes, règles et appropriation de l'espace. Cette présentation sera suivie d'un débat mené par Sébastien Cartagena, dit Dock, graffeur professionnel bordelais.

Suite à cette journée d'inauguration, l'exposition des photographies « Dans ma rue » sera ouverte du mercredi au lundi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 18 heures. L'entrée est libre.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La culture

Commenter cet article