CARCANS. La Maison des chasseurs

Publié le par robert

L'ouvrage prend forme. (PHOTO P. V.)
L'ouvrage prend forme. (PHOTO P. V.)

Selon l'adage, « C'est au pied du mur qu'on voit le maçon » c'est l'image que donnent les chasseurs carcanais en construisant eux-mêmes leur maison. Certains d'entre eux disent que ça ne va pas assez vite, mais d'autres pensent qu'il faut laisser le temps au temps. Toujours est-il que l'ouvrage prend forme doucement mais sûrement, et que si tout va bien le bâtiment pourrait être opérationnel lors de la prochaine saison de chasse.

En attendant son inauguration, chaque jour quelques volontaires mettent la main à la patte pour que cette maison devienne officiellement le lieu de dépeçage des gros gibiers prélevés lors des battues, et remplace définitivement les installations sommaires utilisées jusque-là.

L'oeuvre des chasseurs

Construite sur un terrain mis à la disposition par la commune et parfaitement adaptée à son environnement, à terme, elle sera l'oeuvre complète des chasseurs. Des fondations à la finition elle aura été entièrement réalisée par leurs soins. En contrepartie, la fourniture des matériaux et leur financement est assuré par la commune et représente un budget de 71 500 euros TTC. Elle sera facile d'accès et sera dotée d'un équipement sanitaire conforme aux règles en vigueur. Un carrelage sur les murs et un sol facile d'entretien en feront la particularité. Une chambre froide complétera ce dispositif.

Pour l'heure ils en sont au revêtement extérieur. Alors patience.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article