LACANAU. Un match de foot franco-allemand

Publié le par robert

Les jeunes allemands vont passer un séjour en France. (PHOTO V. B.)
Les jeunes allemands vont passer un séjour en France. (PHOTO V. B.)

Pour tous les jeunes, passionnés de foot, c'est un match à ne pas rater aujourd'hui mardi à 18 heures au stade Albert-François à Lacanau-Ville. Un match où l'équipe des 15 ans des Girondins de Bordeaux, entraînée par Jean-Luc Dogon, affronteront leurs jeunes homologues allemands. Ces derniers ont été sélectionnés au niveau national et suivent leur scolarité dans des centres de formation de football.

Sport et culture

Les jeunes allemands vont passer un séjour en France, et plus particulièrement à Lacanau du 6 au 11 avril, dans le cadre d'un échange sous l'égide de l'Office franco-allemand de jeunesse, le Conseil régional et le Comité national olympique. Le but de cet échange, dont le principal support reste bien sûr le sport, est de découvrir la région Aquitaine. Outre deux matchs de football, la sélection allemande va découvrir les plages océanes et la dune du Pilat, elle fera du canoë-kayak sur le lac de Lacanau et aura une initiation au golf sur les greens canaulais.

Côté culture, il y aura également une visite guidée de la ville de Bordeaux. Un programme bien chargé donc pour ces 18 jeunes et leurs sept accompagnateurs. Le match au stade Albert-François est programmé à 18 heures avec entrée gratuite.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article