LACANAU. L'ASL se porte bien

Publié le par robert

Thierry Lescombe, président, entouré de Romain Marcet, adjoint aux sports et Marie-Josée Dupouy, secrétaire de l'ASL. (PHOTO V. B.)
Thierry Lescombe, président, entouré de Romain Marcet, adjoint aux sports et Marie-Josée Dupouy, secrétaire de l'ASL. (PHOTO V. B.)

C'est en ayant une pensée pour Corinne Rabussier, agent municipal et bénévole active, récemment disparue, que le président de l'Association sportive de Lacanau (ASL), Thierry Lescombe, a ouvert son assemblée générale. Il a d'abord rappelé que l'association compte près de 400 adhérents, toutes sections confondues, et accueille pas moins de 40 % des enfants scolarisés dans la commune.

Il a exprimé sa grande satisfaction concernant les travaux de rénovation du Cosec, travaux qui vont débuter dans quelques jours pour un montant de 200 000 euros. « Nous aurons un bel outil de travail, a-t-il déclaré, avec un sol digne de ce nom et un joli bardage pour l'extérieur. Il y a juste encore quelques détails à voir avec la municipalité concernant les sanitaires et l'électricité ».

Sept sections

Chacune des sept sections a ensuite brièvement présenté le bilan de l'année écoulée. Le badminton a noté une légère baisse de ses adhérents mais affiche par contre de très bons résultats au niveau des championnats départementales et régionales.

L'école de rugby fonctionne bien et reste associé au club de Lège pour les compétitions. Le volley-ball travaille également en partenariat avec deux clubs du Bassin, surtout au niveau des compétitions. Le taekwondo est satisfait d'avoir pu organiser les championnats d'Aquitaine pour les tout-petits et d'avoir eu des passages de grade à Lacanau. Les effectifs de la danse sont stables et le gala de fin d'année a connu tellement de succès qu'il y aura désormais deux représentations au lieu qu'une seule.

La gym volontaire compte une cinquantaine d'adhérents et a connu une année sans trop de difficultés. Avec un total de 116 adhérents, les effectifs du judo ont connu une hausse de 10 %. La section est également fière qu'un adhérent du club, Edwin Mars, participera cette année aux championnats de France.

Des projets

Après les rapports d'activités, le commissaire aux comptes, Christian Bernon a certifié que la comptabilité de l'ASL ne présentait aucune irrégularité. Pour l'année 2008, l'association a eu 71 732 euros de recettes et 65 857 euros de dépenses, ce qui fait donc un bilan positif de 5 875 euros. Quant aux projets pour l'année 2009, Thierry Lescombe a proposé de réfléchir sur une nouvelle organisation du Téléthon, davantage en partenariat avec les autres associations canaulaises. Il a annoncé que l'ASL maintiendra sa journée de portes ouvertes et participera au forum des associations en septembre. Romain Marcet, adjoint aux sports, a félicité l'ASL pour sa capacité de « se prendre en charge ».

Il a précisé qu'il avait également bien noté les remarques du président sur les sanitaires et l'éclairage du Cosec. Et en parlant des projets de la commune au niveau sportif, il a annoncé la création d'un skate park à Lacanau-Océan, ainsi que le lancement d'une concertation avec les jeunes de la commune afin de pouvoir réaliser un city park à l'horizon 2010.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article