CARCANS. Bertrand Hottin en osmose avec les jeunes

Publié le par robert

Une complicité amusante et passionnée. (PHOTO P. V.)
Une complicité amusante et passionnée. (PHOTO P. V.)

Bertrand Hottin auteur et illustrateur de BD était samedi dernier l'hôte de l'association Lire. Cette rencontre qui a eu lieu dans le cadre de la 3e Résidence d'auteur en Pays Médoc, était organisée par le Pays Médoc, l'Iidac et la Bibliothèque départementale de prêt. 12 bibliothèques dont celle de Carcans, étaient partenaires de ces réunions. Durant son séjour en Médoc l'auteur est allé à la rencontre de tous les publics pour leur faire découvrir son travail, sa technique et son talent d'illustrateur révélé grâce à « Pandala ». L'occasion aussi pour les jeunes et moins jeunes de contempler son exposition d'illustrations originales et de faire connaissance avec l'auteur.

Très sollicité par son public, Bertrand Hottin a dévoilé quelques-uns de ses secrets devant Henri Sabarot maire de la ville, et les membres de l'association organisatrice.

Après avoir souligné à son illustre visiteur que « si cette rencontre avait eu lieu quelques jours plus tard, il aurait été accueilli dans la nouvelle bibliothèque » l'édile lui a fait part « de l'intérêt qu'il porte à la BD, mais que Tintin est celui qui lui rappelle les meilleurs souvenirs, lorsqu'une fois par an, il lui consacre un moment de lecture ».

Une longue séance de dédicaces et un apéritif d'honneur, ont mis un terme à cette agréable après-midi.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article