Trois judokas à l'honneur

Publié le par robert

Thierry Lescombe, entouré de Julie et de Franck Désarnaud. (PHOTO V. B.)
Thierry Lescombe, entouré de Julie et de Franck Désarnaud. (PHOTO V. B.)

La section judo de l'Association sportive de Lacanau (ASL) vient de rendre honneur à son président, Thierry Lescombe, en lui offrant, lors d'une soirée de remises de diplômes, un katana ou sabre japonais. Autrefois symbole de la caste des samouraïs, le katana est aujourd'hui considéré comme une véritable marque de respect.

Thierry Lescombe préside l'Association sportive de Lacanau depuis 2005 mais a commencé le judo en 1975 avec le professeur Alain Antonio. Il a été champion de Gironde en 1983 et 1985 et vice-champion d'Aquitaine en 1983 et 1986. Enseignant sportif pendant son service militaire, il a également fini septième au championnat de France militaire en 1987. Aujourd'hui, âgé de 40 ans, Thierry Lescombe a le grade de ceinture noire deuxième dan.

Deux autres diplômés

Au cours de la même soirée, deux autres judokas ont reçu un diplôme. Il s'agit de Julie et de Franck Désarnaud. Julie pratique le judo depuis l'âge de 6 ans et a obtenu sa ceinture noire en 2007. À 18 ans, elle est élève en terminale S et souhaite devenir éducatrice spécialisée. Très sportive, elle se distingue également dans le monde du surf tandem où elle occupe actuellement la 11e place mondiale. Son frère Franck, 21 ans, a découvert le judo à l'âge de 7 ans. Il est aujourd'hui ceinture noire deuxième dan, un grade qui lui a également valu l'honneur de recevoir un katana. Il est actuellement élève en troisième de licence Staps à Talence pour devenir professeur de sport.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article