Mardi 14 avril 2009 2 14 /04 /Avr /2009 07:03

Daniel Poumey, membre du conseil du Quartier 3. (PHOTO V. B.)
Daniel Poumey, membre du conseil du Quartier 3. (PHOTO V. B.)

Le conseil du Quartier 3 vient de se doter d'un blog, ouvert à tous mais plus particulièrement aux habitants du secteur. Rappelons que le conseil du Quartier 3 représente les habitants de Lacanau-Océan nord, le domaine du Golf, l'Ardilouse, le Baganais et l'Aubarède.

Pour Daniel Poumey, membre du conseil, ce blog a comme objectif d'informer les gens de tout ce qui se passe dans leur quartier ainsi que des projets en cours.

Il a également comme but d'être à l'écoute des habitants afin que le conseil puisse informer la municipalité de leurs préoccupations.

Mise en ligne des dossiers

« Nous avons déjà une centaine d'adresses électroniques, explique Daniel Poumey, ce qui va faciliter les échanges entre habitants et favoriser le rapprochement. »

Dans un premier temps, le conseil va mettre en ligne les dossiers en cours afin d'assurer la continuité du travail, commencé par le précédent bureau. Il y aura différentes rubriques, comme la voirie, ou encore l'éclairage public, les pistes cyclables ou la problématique estivale du quartier.

« Nous avons eu un bon contact avec Jacqueline Hoffmann, qui est notre interlocutrice auprès de la municipalité. Elle semble vouloir faire bouger les choses, ce qui est aussi notre volonté. »

Des solutions

Avec ce blog, les responsables du conseil espèrent que les habitants vont se prendre en main, non seulement en signalant tout ce qui ne fonctionne pas bien mais également en proposant d'éventuelles solutions aux problèmes rencontrés.

« Nous souhaitons avant tout un dialogue interactif et constructif entre gens de bonne volonté, poursuit Daniel Poumey, et nous espérons que notre initiative sera suivie par les autres quartiers. »

Des conseils de quartier qui pourront ainsi plus facilement se rapprocher les uns des autres quand ils sont confrontés aux mêmes problématiques.

Les habitants du Quartier 3 peuvent dès à présent s'abonner à une « Newsletter », avec les dernières informations, en s'inscrivant sur le blog (1) .

Le conseil de Quartier 3 organise également une assemblée générale samedi 18 avril, à 10 heures, à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan.

Adresse du blog du Quartier 3 : www.lacanau-quartier3.over-blog.com

Par robert - Publié dans : la démocratie - Communauté : Médoc
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

En sommeil pendant quelques temps, le conseil du quartier 4 existe à nouveau.
Il a son blog depuis quelques jours :  lacanau-quartier4.over-blog.fr
Commentaire n°1 posté par Q4 le 23/04/2009 à 21h20

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés