LACANAU. Victoire des Basques Martiniquais United

Publié le par robert


Christian François, avec les vainqueurs de la 26e édition du tournoi de football vétérans. (PHOTO V. B.)
Christian François, avec les vainqueurs de la 26e édition du tournoi de football vétérans. (PHOTO V. B.)

Pour la 26e édition du tournoi de football vétérans, organisé par la confrérie du Canaulito au stade Albert-François au bourg, c'est l'équipe du Canaulito qui a joué la finale dimanche contre l'équipe des Basques Martiniquais United.

Ce sont ces derniers qui ont ouvert le score mais le Canaulito a répliqué pour égaliser à la pause. Le score de 1-1 n'a plus changé pendant la deuxième mi-temps, malgré de belles tentatives du côté des Basques Martiniquais et quelques beaux arrêts du gardien canaulais.

La victoire est finalement revenue aux Basques Martiniquais United qui se sont montrés plus forts dans l'épreuve du tir au but.

Près du but

Lors de la remise des prix au village Azuréva à Lacanau-ville, Christian François, grand maître de la confrérie du Canaulito, a félicité tous les participants et en particulier les joueurs de son équipe pour « leur effort considérable » permettant d'arriver en finale.

Il a ajouté que le Canaulito n'avait encore jamais gagné ce tournoi, organisé depuis vingt-six ans sur la commune, mais que les joueurs s'étaient rapprochés du but cette année.

Jean-Michel David, maire de la commune, a salué la convivialité de la manifestation avant de remettre le trophée aux vainqueurs.

Le classement final, des premiers aux derniers, est le suivant : les Basques Martiniquais United, le Canaulito, les Anciens des Girondins, les Vieux Fûts du Médoc, l'APM Metz et le Variété Club Labathie.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article