Les jeunes footballeurs allemands reçus à la mairie

Publié le par robert


Les jeunes footballeurs ont partagé le verre de l'amitié. (photo v. b.)
Les jeunes footballeurs ont partagé le verre de l'amitié. (photo v. b.)

Séjournant à Lacanau dans le cadre d'un échange entre la région de Hesse en Allemagne et l'Aquitaine, les jeunes footballeurs de la sélection allemande des 16 ans de la Hessischer Fussball Verband ont été reçus à la mairie lundi soir.

Et c'est Jean Dupin, adjoint au maire, qui a accueilli les 18 jeunes sportifs avec leurs sept accompa- gnateurs, en l'absence du premier magistrat et de son adjoint aux sports.

Une médaille souvenir

Guy François, chargé de mission des échanges internationaux et chef de projet auprès de la Ligue d'Aquitaine de football a brièvement rappelé l'historique de cet échange qui existe depuis plus de 15 ans.

Il a remercié les responsables de la délégation allemande pour leur présence, ainsi que Christophe Capelli, arbitre international, qui représentait le président de la Ligue d'Aquitaine.

Avant de partager le verre de l'amitié, Jean Dupin a offert une médaille souvenir avec le logo de la ville de Lacanau au chef de la délégation allemande, Gerhard Fuoss.

Auteur : V. B.

Publié dans le sport

Commenter cet article

Djemaa Pascal 20/10/2009 19:46


Bonsoir, je vous félicite pour ce blog. Venez découvrir le mien consacré au cinéma et à mes livres. Merci, Pascal Djemaa