LACANAU. La saga des Restiac continue

Publié le par robert

L'auteur Martial Maury (à gauche) avec les viticulteurs du domaine de Coutancie. (PHoto V. B.)
L'auteur Martial Maury (à gauche) avec les viticulteurs du domaine de Coutancie. (PHoto V. B.)

L'auteur Martial Maury était l'invité du Hall de la presse de l'Europe samedi pour présenter et dédicacer son nouveau roman « L'héritage des Restiac », deuxième tome de cette grande histoire d'une famille périgourdine, sorti le mois dernier chez les éditions L'Écir. C'est la suite du « Secret des Restiac », paru en 2006 et vendu à 15 000 exemplaires.

La lecture du premier volet n'est cependant pas indispensable à la compréhension de ce nouveau titre. Périgourdin de naissance, Martial Maury s'inspire beaucoup de ses souvenirs d'enfance et des anecdotes glanées auprès de ses parents paysans. Déjà correspondant pour le journal « Sud Ouest », il s'était mis à écrire des romans en profitant des siestes de son troisième enfant. Aujourd'hui, Martial Maury est un père au foyer et un écrivain heureux, qui apprécie venir à la rencontre de ses lecteurs lors des séances de dédicace.

La séance à Lacanau-Océan était animée par une dégustation de vin Rosette, offert par le domaine de Coutancie. La Rosette étant non seulement le vin préféré d'Antonin, héros de la saga des Restiac, mais aussi, d'après les rumeurs, de certains libraires.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La culture

Commenter cet article