LACANAU. Super U : c'est parti

Publié le par robert

Animations pour les enfants et jeux pour gagner ses courses du jour. (PHOTO V. B. )
Animations pour les enfants et jeux pour gagner ses courses du jour. (PHOTO V. B. )

Mercredi matin, il n'était pas encore 8 h 30, heure d'ouverture du tout nouveau magasin Super U à Lacanau-Ville, que les premiers clients patientaient déjà devant la porte. Et à peine une heure après, il commençait à y avoir du monde dans les rayons. Pour atteindre un pic entre 11 heures et midi, quand 10 des 14 caisses étaient ouvertes. Période pendant laquelle les places de parking commençaient également à se faire rare.

Ambiance festive

La station-service accueillait, elle aussi, bon nombre de clients et dans le hall d'entrée du supermarché, les gens faisaient la queue pour se procurer la carte du magasin. Le tout dans une ambiance festive avec café et viennoiseries, atelier de maquillage pour les enfants, animations diverses et jeux pour gagner ses courses du jour. « Cela va nous changer la vie, explique Anne, installée depuis peu sur la commune, de pouvoir faire toutes nos courses sur place ». Pour Josiane, c'est surtout la propreté du magasin et la qualité des produits qu'elle apprécie. « Je connaissais déjà les produits et j'en suis très satisfaite, explique-t-elle, et en plus, ils sont bien placés au niveau prix ».

Forte affluence

Nicolas Manneville, un des deux propriétaires du magasin, est agréablement surpris par cette affluence dès le premier jour d'ouverture. « Beaucoup de clients me disent qu'ils attendaient cette ouverture avec impatience », raconte-t-il avec le sourire. « Il faudra par contre voir comment bien gérer le parking dans l'avenir », poursuit-il, conscient que les 260 places pourraient bien ne pas suffire pendant la période estivale.

Bientôt les boutiques

Pendant les semaines à venir, quatre boutiques vont encore ouvrir dans le hall d'entrée du supermarché. Il s'agit d'un fleuriste, d'un magasin presse, d'une boutique de téléphonie et d'un opticien. L'ensemble commercial devrait se compléter dans l'avenir avec l'installation de la pharmacie du bourg et la construction d'un grand magasin bricolage sous l'enseigne Briconautes.

Rappelons que le Super U est ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 heures à 12 heures.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Commenter cet article

coco 07/05/2009 19:00

souhaitons que les petits commerces résistent. Les grandes surfaces cassent les prix au début pour les tuer et après, ça s'envole et il n'y a plus le choix !