CARCANS. La route de Villeneuve bientôt rénovée

Publié le par robert

Un tapis pour les utilisateurs de la route de Villeneuve. (PHOTO P.V.)
Un tapis pour les utilisateurs de la route de Villeneuve. (PHOTO P.V.)

La phase finale des travaux de la route de Villeneuve est sur le point de s'achever. Il s'agissait là de la 36e tranche d'assainissement menée à terme par la commune. Désormais, les usagers pourront circuler en toute quiétude sur un magnifique tapis d'enrobé. Commencées en septembre 2008, ces tâches ont duré 8 mois.

Si ces travaux recueillent un sentiment général de satisfaction, en revanche, la largeur de la route, la finition des accès et des accôtements suscitent quelques critiques. Certains y voient même un danger compte tenu de l'importance de la circulation en été. Pourtant, William Cudelou, conseiller municipal en charge des travaux, affirme : « Tout est fait conformément aux normes, jusque-là appliquées dans les autres quartiers de la commune. »

Quoi qu'il en soit, c'est donc environ 1 km de tout à l'égout qui a été aménagé, et 1 km de route qui a été restauré pour le confort des usagers.

Quant au coût, 300 000 euros assortis d'une subvention de 90 000 euros du Conseil général ont été nécessaires pour mener à bien l'ensemble de ces travaux.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article