La « Ouf'Cup » revient pour la quatrième année

Publié le par robert

BOMBANNES. Le public pourra découvrir toutes les disciplines proposées au centre sportif
Le site de l'UCPA est le cadre idéal pour cette compétition multidisciplinaire. (Photo P. V.)
Le site de l'UCPA est le cadre idéal pour cette compétition multidisciplinaire. (Photo P. V.)

Depuis 44 ans, l'UCPA (l'Union nationale des centres sportifs de plein air) garde le même cap : permettre à un maximum de jeunes de 6 à 39 ans de pratiquer du sport en France et à l'étranger.

Elle remplit pour cela trois missions : les vacances sportives, les loisirs, la formation professionnelle aux métiers du sport et de l'animation. Dans le cadre de cette politique et fidèle à sa vocation, l'UCPA de Bombannes accueille pour la quatrième fois la « Ouf'cup », sur son site majestueux.

Épreuves longue distance

La Ouf'Cup se compose d'épreuves longue distance. Elle se déroulera le 16 et 17 mai pour la partie windsurf et le 30 et 31 mai pour la partie Kitesurf. Coté windsurf, le départ de l'épreuve de planche à voile/funboard partira du centre de Bombannes et accueillera tous les compétiteurs valides licenciés FFV.

Quant à la compétition de kitesurf, le départ aura lieu du centre UCPA d'Hourtin, situé à l'extrémité nord-ouest du lac. Toutes celles et ceux qui veulent se faire plaisir et se confronter aux meilleurs riders de la région seront les bienvenus.

Initiations gratuites

À cette occasion, durant le premier week-end, l'UCPA organise ses journées portes ouvertes. Ainsi de 11 heures à 18 heures, le public, seul ou en famille, pourra découvrir et s'initier gratuitement, à l'ensemble des disciplines sportives qu'enseigne l'institution (baptêmes nautiques sur voilier, initiations au kitesurf et au surf, tours sur le parcours accrobranche, balades à vélo dans le domaine, prêt de matériel nautique, premières glisses en wakeboard/ski nautique, séances de tir à l'arc...)

Quatre jours de compétition en toute convivialité, avec le savoir-faire de l'UCPA, sont donc proposées au public. Pour plus d'informations : 05 56 03 95 95 ou bombannes.accueil.int@ucpa.asso.fr. Centre UCPA site de Bombannes. 33121 Carcans.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article