CARCANS. Le rallye vélo obtient un franc succès

Publié le par robert


Une rencontre conviviale et amicale (assise, l'équipe gagnante) (photo p. v.)
Une rencontre conviviale et amicale (assise, l'équipe gagnante) (photo p. v.)

Le comité des fêtes peut être satisfait, le rallye vélo du 1er mai rassemble de plus en plus d'adeptes de la promenade à bicyclette et d'année en année, consolide l'intérêt qu'accordent les Carcanais et les habitants de la Communauté de communes à cette amicale rencontre.

la tête et les jambes

Le temps et le soleil aidant, 95 concurrents étaient au départ. Outre les 15 kilomètres à parcourir et la course au sac, il fallait aussi mettre ses connaissances à l'épreuve. Végétaux, sport, événements de l'histoire, dégustation de fromages à l'aveugle... étaient entre autres au programme du questionnaire.

Quant au résultat, en empruntant la célèbre phrase de Pierre de Coubertin « l'essentiel était de participer ». Mais, comme il se doit, il fallait un gagnant et la palme revient à l'équipe Ratchi.

110 convives

Suite à l'effort, le temps du réconfort se traduit traditionnellement autour d'une table. Pour la 3e année consécutive, c'est dans le cadre de la bergerie de Gilles Bon à Sainte- Hélène de l'étang, aimablement prêtée au comité des fêtes, que 110 convives ont dégusté les traditionnelles côtelettes d'agneaux et les haricots blancs, mijotés avec soin par les bénévoles de l'association.

Alors, devant un tel succès, le rendez-vous est donné pour 2010.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article