Le golf pour tous

Publié le par robert


GOLF PORTES OUVERTES, LACANAU. Les handicapés vont pouvoir s'initier à la pratique de cette discipline
Initiation gratuite. (photo v. b.)
Initiation gratuite. (photo v. b.)

Chaque année, la plupart des golfs français participe à une grande manifestation de portes ouvertes, appelée Tous au golf. Une manifestation, destinée à faire connaître la pratique du golf et qui se déroule actuellement depuis mercredi 6 jusqu'à dimanche 11 mai.

Conditions adaptées

C'est dans le cadre de la 9e édition de Tous au golf que le club de Lacanau proposera deux heures d'initiation pour les personnes handicapées. Cette initiation gratuite mais sur inscription aura lieu le dimanche 10 mai entre 17 heures et 19 heures. Au programme : présentation de la discipline, mise en pratique, sur le green et au practice, dans des conditions adaptées au handicap de chaque participant. La séance se terminera par un verre convivial au club-house.

Rappelons que c'est le club canaulais qui a fondé, en 2007, la première école handigolf en Gironde. Thomas Phelip, le fondateur de cette école, souhaite profiter de cette initiation gratuite pour faire tomber les idées reçues et montrer que le handicap n'est pas un obstacle à la pratique de cette discipline. Deux jeunes et trois adultes fréquentent régulièrement l'école du club et ils ont acquis, au bout d'un an, les bases techniques leur permettant de pouvoir jouer sur le parcours. Et le passage du practice au parcours constitue une étape importante, une véritable source de développement et d'épanouissement personnel.

Renseignements et inscriptions pour cette initiation gratuite pour personnes handicapées au golf international de Lacanau au 05 56 03 92 98.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article