HOURTIN. Trois journées de fête solidaire

Publié le par robert

Le comité d'organisation met la dernière main au programme sous la direction de Daniel Jaffrelot. (PHOTO R. B. )
Le comité d'organisation met la dernière main au programme sous la direction de Daniel Jaffrelot. (PHOTO R. B. )

Hourtin organise les 22, 23 et 24 mai ses premières Journées contre l'indifférence. L'objectif avoué est, à travers de nombreuses animations festives auxquelles participeront les associations locales, de mobiliser la population afin de recueillir des fonds au bénéfice d'une « oeuvre d'intérêt général ». En l'occurrence pour cette première, au profit de l'Association d'aide aux insuffisants rénaux d'Aquitaine dont il faut rappeler qu'Hourtin Port est devenu la base principale de la section enfants depuis plusieurs années.

Dans tous les quartiers

Une caractéristique de ces journées : les activités se dérouleront dans tous les quartiers, sur la place du bourg bien sûr, pôle opérationnel de la manifestation, mais également à Lachanau, à Piqueyrot, à la plage et au port.

Ainsi, outre le feu d'artifice qui sera tiré le vendredi, vers 23 heures derrière la place de l'église, et le repas dansant (1) organisé par le LAC le samedi à partir de 19 h 30, à la salle municipale, les activités proposées seront multiples. Manèges sur la place, tournois de pétanque à Lachanau, à Piqueyrot, à la plage et au bourg, minigolf au port, parcours vélo, château de sable, mur d'escalade à la plage, stand pêche sur la place, aéromodélisme à Cartignac, marche, kenryu et musculation au gymnase, kite surf à Lachanau, surf à la plage, visite du musée, baptême poneys au Cardin, vieux gréements à Piqueyrot, pêche aux canards, tombola... Et la liste n'est pas exhaustive !

Réservations pour le repas (18 euros) auprès de la mairie avant le samedi 16 mai.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article