LACANAU. Un nouveau skate park avant la fin de l'année

Publié le par robert


Depuis le printemps 2008, plus de skate park à l'océan (ph J.Lestage)
Depuis le printemps 2008, plus de skate park à l'océan (ph J.Lestage)

Depuis la fin des années 90, les jeunes de la commune avaient un skate park à Lacanau-Océan, installé près de la maison de la glisse. Mais, l'année dernière, cet équipement, qui commençait à vieillir, avait reçu un avis négatif de la part de l'Apave, un organisme de certification et de contrôle. Lors d'une visite de contrôle le 24 avril 2008, l'Apave avait confirmé le mauvais état des équipements et la nécessité de leur neutralisation immédiate. La commune avait alors pris la décision de les déposer immédiatement pour éviter tout risque d'accident.

Une réflexion

Depuis cette décision, la municipalité a mené une réflexion avec les pratiquants des différentes disciplines - rollers, BMX et skater - afin de pouvoir réaliser un nouveau skate park qui satisfait aux mieux les attentes de tous. L'objectif est de remettre en état le sol et d'installer des modules adaptés à la pratique des différentes disciplines, tout en répondant aux normes de sécurité en vigueur. Actuellement, c'est le sol qui pose encore quelques problèmes devant être résolus avant que les modules puissent être installés.

Suivant la nature des travaux nécessaires pour stabiliser le sol de façon durable, l'installation du nouveau skate park pourrait se faire, au mieux, courant juillet ou autrement pendant le mois de septembre. Le montant des travaux d'installation est évalué à 84 477 euros. Concernant la structure du nouveau skate park, c'est la résistance des matériaux qui a été privilégiée ainsi que sa facilité d'entretien. Une attention particulière a également été accordée à l'acoustique afin de générer le moins de nuisances possibles pour les riverains.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article