LACANAU. Des combats sans contact

Publié le par robert


72 jeunes taekwondistes ont participé à cette compétition d'initiation. (PHOTO V. B.)
72 jeunes taekwondistes ont participé à cette compétition d'initiation. (PHOTO V. B.)

Pour la deuxième année consécutive, la section taekwondo de l'Association Sportive de Lacanau a organisé la Coupe régionale pour les enfants de 5 à 11 ans. 70 jeunes taekwondistes, dont 12 Canaulais, dans les catégories poussins, pupilles et benjamins ont participé à cette compétition d'initiation.

Compétition dont les combats sont très limités en temps - chaque round ne dure que 30 secondes - et se font sans contact avec l'adversaire. Il s'agit avant tout de montrer sa maîtrise des techniques apprises en situation réelle. Pour donner un aspect ludique à la compétition et occuper les enfants en attente de combat, deux animations ont été rajoutées pendant la journée de compétition, pour le plus grand plaisir des participants. Une animation « pied sauté » où il fallait sauter pour toucher avec les pieds un ballon suspendu et une autre pour tester son adresse en frappant dans une cible.

Trois médailles

Pour ce qui est des résultats sportifs des taekwondistes canaulais, deux ont obtenu une médaille d'or et deux une médaille d'argent : il s'agit de Romane Bernard et Mathis Daracq pour l'or et Ilona Poueys et Alexandra Lamouliatte pour l'argent.

Des médailles de bronze ont été décernées à Mathieu Dardillac, Noé Marzat, Manon Cheix, Lilou Delavergne, Émeline et Morgane Jannaire et Benjamin Hanriot.

Auteur : V. B

Publié dans le sport

Commenter cet article