Un récital piano-chant samedi à l'Escoure

Publié le par robert

Delphine Doriola. (PHOTO DR)
Delphine Doriola. (PHOTO DR)

C'est avec plaisir que les Canaulais accueilleront à nouveau Delphine Doriola, cantatrice soprano de l'Opéra-Comique de Paris, le samedi 23 mai, à la salle l'Escoure. Elle sera accompagnée par la pianiste Caroline Marty pour donner un récital piano-chant « Belle Époque ».

Au programme, une musique française et les grands compositeurs du XIXe siècle, comme Berlioz, Gounod, Debussy ou encore Massenet.

Delphine Doriola s'est fait une spécialité du répertoire des opéras français, après avoir parcouru le monde entier et interprété, entre autres, les oeuvres de Francis Poulenc. Cet hiver, elle a tenu le rôle principal dans l'opéra-bouffe d'Offenbach « La Péricole », au théâtre Marsoulan à Paris. Elle a aussi interprété des centaines de fois « La Vie parisienne », comme récemment au Trianon.

Aujourd'hui, Delphine Doriola travaille avec la jeune compagnie lyrique Après un rêve, qui souhaite rendre la musique classique accessible au grand public et mène des actions pédagogiques de sensibilisation à la voix chantée, dans le but d'éclaircir le mystère du geste vocal.

Le concert « Belle Époque » de Delphine Doriola et Caroline Marty se déroulera le samedi 23 mai, à 21 heures, à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan. L'entrée est de 10 euros.

Auteur : V. B

Publié dans La culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article