CARCANS. Un lieu de convivialité

Publié le par robert

Arnaud Degardin, directeur et animateur de la « structure jeunesse » est à l'écoute des jeunes. (PHOTO P. V.)
Arnaud Degardin, directeur et animateur de la « structure jeunesse » est à l'écoute des jeunes. (PHOTO P. V.)

Dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes, la municipalité a mis en place une « structure jeunesse ».

Cette idée est née en vue d'élargir l'offre de loisir, et de permettre aux jeunes Carcanais d'être les acteurs de la vie de la commune.

Cette « structure jeunesse » placée sous la direction d'Arnaud Degardin animateur diplômé d'État, sera un lieu de rencontre, de convivialité, d'animation, de loisirs, d'informations où les jeunes exprimeront leurs idées et participeront à la mise en place de différents projets (mini- raids, sorties, activités sportives, culturelles...).

Construit par les jeunes

Donc, si vos enfants sont intéressés par ce projet, et qu'ils souhaitent participer à la création, à l'animation, à l'organisation de ce concept qui leur est réservé, ils sont conviés à participer à une réunion d'information et d'échanges qui aura lieu le 6 juin à l'ancien local de l'APS, situé 1, rue du Stade.

Cette réunion se déroulera en deux temps. L'une est prévue à 9 h 30 pour les 11/14 ans, et la seconde à 11 heures, pour les plus de 14 ans.

Deux mini-raids

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ce projet, deux mini-raids (voir encadré) dont la participation est réservée aux 11/14 ans, seront organisés cet été par la municipalité en collaboration avec le Conseil général. La capacité d'accueil est de huit enfants par séjour. Deux animateurs seront chargés de l'encadrement, et sur place des éducateurs qualifiés organiseront les activités.

Compte tenu du nombre de places disponibles. Les inscriptions sont donc à déposer au secrétariat de la mairie à compter du lundi 25 mai.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article