LACANAU. L'expert européen sème la confusion

Publié le par robert

Jean Delalande et Shanti Jacqueline Thiru. (photo v. b.)
Jean Delalande et Shanti Jacqueline Thiru. (photo v. b.)

Une cinquantaine de Canaulais ont participé à la Journée de l'Europe, organisée par l'association Lacanau Europe à la salle l'Escoure. Au programme : une soirée rencontre avec des animations de danse, en partenariat avec l'amicale Philia et l'Association sportive de Lacanau.

Une présentation vidéo, une interview avec Alain Lamassoure, député européen, qui a d'ailleurs visité la commune il y a quelques mois, et une autre interview sous forme de jeu de questions-réponses avec la présidente de Lacanau Europe, Shanti Jacqueline Thiru, en présence d'un coordinateur national du pôle argumentaire européen, Jean Delalande.

Surprise

Ce dernier, invité de la soirée en tant qu'expert européen, a surpris le public présent en prononçant un discours très politique sur les élections européennes et ses opinions personnelles en la matière, ce qui n'était pas du tout le thème de la soirée.

Discours qui a d'abord interrogé, puis déconcerté les auditeurs jusqu'à ce qu'une participante, très applaudie par la suite, lui demande des explications. Il s'est alors avéré que l'invité de la soirée n'était pas seulement expert européen mais aussi opérateur de campagne pour l'UMP, ce qui a expliqué au moins le ton de son discours.

Après une pause musicale avec démonstration de danses grecques et une intervention de Xavier Soinard, responsable de la communication auprès de Lacanau Europe, pour rattraper la situation, le débat s'est recentré sur les thèmes de la soirée : l'avancement dans les dossiers de jumelage avec l'Espagne et l'Angleterre, les possibilités d'emploi et d'éducation dans les pays de l'Union, ainsi que la jeunesse et l'environnement en Europe.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans la politique

Commenter cet article

robin des bois 12/06/2009 20:34

Tu as certainement raison, mais pour la sous marque de l'UMP, leur talon d'achile et pour moi une personne qui manipule, autrement dit Mr le Secrétaire Général. suivant comment le dossier est "vendu"les choses ont une autre couleur. A partir de là le moineau a le goût de l'ortolan... le premier magistrat a-t-il vraiment toutes les clés en mains.La question reste posée. :-(

le chasseur déjanté 08/06/2009 09:52

je sais parfaitement ce qu'il se passe à la gaité .... et alors???? cela te gène : les costards cela s'endosse en fonction des épaules et puis il faut être hygieniste certaines fois, savoir changer de vétements....et puis cela ne fait pas mal aux égos de certains......Par contre, la sous-marque de l'UMP s'est encore planté..... Enfin, les canaulais continueront de payer des travaux que d'autres pourraient payer si les fameux égos se mettaient un peu dans la poche....Une dernière , mes potes chasseurs n'ont pas suivi Puyjalon

robin des bois 07/06/2009 09:34

Non je crois que tu n'as pas compris de qui je veux parler. BD et GV quand on les voit ils me font penser aux deux vieux du muppet show. Ils critiquent tout que ça soit bien ou mal. par devant ce sont des grands bonjours et dés que tu as passé la porte du bar ils t'habillent pour les 4 saisons. De tres grands hypocrites devant l'eternel. bien le bonjour

le chasseur déjanté 07/06/2009 07:06

Boff, le maire et son adjoint vont souvent à la gaité....; ne me dis pas que tu parlais de David et de Romain j'espère!!!!!Quand aux langues de putes, elles sont là pour reveiller un peu l'apathie des canaulais... ce qui est deja pas mal!!!Et puis  se faire "mettre" comme tu peux le ressentir par une sous marque de l'UMP, c'est que tu n'es plus dans la foret de Sherwood ou alors tu as un tour de taille avec des rhumatismes qui t'empèchent de courrir.... La chasse à l'arc n'est plus faite pour toi... Prends un pistolet à bouchon, surtout pour ne pas te blesser.

robin des bois 06/06/2009 20:15

la gaitée le rendez vous des langues de putes et + si affinittée attention en abuser c'est collaborer. si vous voulez des details rendez vous les matins du mardi au vendredi à partir de 9 h le maire de la gaitée et son adjoint sont toujours présent. pour les reconnaitrent ils sont généralement au bout du bar.