Les enfants ont retrouvé leurs classes

Publié le par robert

CARCANS. La maternelle a accueilli les élèves dans leurs locaux réhabilités
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. (PHOTO P. V.)
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. (PHOTO P. V.)

L'école communale de Carcans a retrouvé son vrai visage. Les actes de vandalisme commis durant le week-end de l'Ascension ne sont plus que des mauvais souvenirs. Excepté les enfants de la maternelle qui n'ont retrouvé leurs classes qu'aujourd'hui, tous les autres, comme l'avait promis la municipalité, ont été accueillis hier, dans leurs locaux habituels.

Souvenirs effacés

Grâce à la rapidité avec laquelle tout a été mis en oeuvre pour faire disparaître ces traces malveillantes, Eloïse Chariot, adjointe au maire en charges des affaires scolaires, estime que « finalement ces dégradations ne laisseront pas trop de mauvais souvenirs chez les enfants, leurs affaires scolaires personnelles n'étant pratiquement pas endommagées ».

Autour de 5 000 euros

Quoi qu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre. Alors, comme souvent en pareil cas, « il y a plus de peur que de mal », mais l'addition de la remise en état des lieux qui pourrait, selon Eloïse Chariot, « tourner autour des 5 000 euros... » risque de donner quelques remords aux auteurs de ces méfaits.

Appréhendés, ceux-ci avaient rapidement avoué être à l'origine des dégradations sans pour autant les expliquer. Ils comparaîtront devant un magistrat au cours du mois de septembre.

Auteur : Pierre Vallad

Publié dans Carcans

Commenter cet article