CARCANS. Un repas d'enfer

Publié le par robert

Le repas s'est déroulé dans une ambiance festive. (PHOTO p. V.)
Le repas s'est déroulé dans une ambiance festive. (PHOTO p. V.)

Cette semaine, les habitants de Carcans-plage ont partagé, autour d'un repas champêtre, un moment de convivialité. Cette initiative lancée par Serge Van Raepenbusch, délégué du quartier, était une première. Néanmoins l'idée a suscité l'approbation d'une bonne partie des résidents de la cité et en particulier des jeunes couples. Ils étaient une quarantaine, jeunes et moins jeunes, dont Solange Lestage, doyenne de la soirée, à avoir répondu à l'invitation.

Les 80 ans d'une convive

Ces rencontres sont souvent l'occasion de faire plus ample connaissance, de mieux se connaître, d'échanger et parfois de gommer quelques divergences. Le principe de cette rencontre repose sur le partage d'un repas où chacun, dans un geste solidaire, apporte un bout de la pitance.

Le hasard faisant bien les choses, ce jour-là Marcelle Deprez a eu 80 ans. Ce fut donc le moment choisi pour que, petits et grands, la complimentent et partagent avec elle ce moment de joie. Serge Van Raepenbusch s'est dit ravi de cette première expérience et compte bien la renouveler l'année prochaine. Pourquoi pas, à l'occasion du 81e anniversaire de Marcelle Déprez...

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article