BRACH.Les épouvantails ont fait leur grand retour

Publié le par robert

Brach renoue avec une tradition ancestrale. (PHOTO P. V.)
Brach renoue avec une tradition ancestrale. (PHOTO P. V.)

Il y a quelques jours, les « épouvantails » ont fait leur retour dans la ville de Brach, renouant ainsi avec une tradition ancestrale.

« AbracadaBrach », l'accueil périscolaire, « l'Ambiance brachoise », le comité des fêtes, ont remis au goût du jour ces étranges personnages de paille qui faisaient autrefois la joie des habitants.

Ces personnages, inconnus de la plupart des nouveaux résidants, semblent ne pas avoir perdu de leur aura festive, puisque quelques familles se sont investies pour que cette tradition communale perdure.

Les « Epoux Vantails » de Brach ont donc fait leur grand retour. Grâce à eux, les Brachois ont pu faire plus ample connaissance et échanger dans une ambiance cordiale et amicale. Ce jour-là, la tradition veut que l'on célèbre le mariage des épouvantails, mais l'histoire ne dit pas si « ils eurent beaucoup d'enfants ».

Faire vivre le mythe

Néanmoins, quelques familles ont accepté de faire vivre le mythe. Monsieur le « maire » des épouvantails a donc célébré neuf mariages. Ainsi, sont nées neuf familles épouvantails, dont celle des « Epoux Vantails ».

Afin de remercier les parents et les enfants qui ont contribué à la réussite de cette fête, cette agréable journée s'est terminée autour d'un goûter.

Auteur : P. V.

Publié dans Brach

Commenter cet article