CARCANS. Le Pavillon bleu sur les plages carcanaises

Publié le par robert

Pavillon bleu : eaux de baignade de bonne qualité. (PHOTP P. V.)
Pavillon bleu : eaux de baignade de bonne qualité. (PHOTP P. V.)

Créé en 1985 par l'Office français de la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe, le Pavillon bleu récompense chaque année les efforts entrepris par les communes et ports de plaisance en matière d'environnement (transports, sensibilisation du public, économie d'énergie...) et de gestion de l'eau et des déchets. Le Pavillon bleu existe dans 37 pays (Europe, Maroc, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Canada, Caraïbes) et il est attribué à plus de 3 000 sites.

La commune de Carcans répond à ces critères de sélection et vient une nouvelle fois de se voir attribuer le label qui justifie la bonne qualité des eaux de baignade des plages de Bombannes et de l'océan.

Efforts récompensés

Au-delà de ce critère qualitatif, la commune est également récompensée de ses efforts en matière de sensibilisation à l'environnement et d'accessibilité des personnes handicapées aux sites de baignade de Maubuisson et Bombannes.

Des panneaux de sensibilisation aux milieux lacustres et dunaires réalisés en partenariat avec l'ONF, sont également disposés aux entrées des plages. Alors, pour notre bien-être à tous, respectons-les...

Auteur : P. V.

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stella40 13/06/2009 11:40

super pour CARCANS..;aucun pavillon bleu dans le SUD de l'AQUITAINE....

Charles+Daney 12/06/2009 15:14

Pas facile à joindre, tout ça, depuis Arcachon, quand on n'a plus de voiture. C'est ainsi quej'ai dû faire forfait pour la salon du livre de Lacanau (27 juin)