LACANAU. Un éductour pour les conseillers en séjour

Publié le par robert


Visite du camping Talaris vacances. (PHoTo V. B.)
Visite du camping Talaris vacances. (PHoTo V. B.)

Depuis quelques années, les offices de tourisme des communes des lacs médocains organisent, en début de saison touristique, un éductour pour leurs conseillers en séjour.

Le but étant de visiter un nombre de prestataires sur chaque commune afin d'approfondir les connaissances du territoire et ainsi pouvoir mieux répondre aux questions précises des vacanciers. Le programme canaulais a débuté cette année par une visite du centre équestre Equipassion. Un centre qui propose des activités et des cours équestres classiques mais qui est aussi et surtout connu pour ses équipes de horse-ball depuis quelques années. Des équipes qui affichent de très beaux résultats au niveau national et même européen.

Activités de loisirs

Pendant les vacances, Equipassion propose également des activités de loisirs comme des promenades en forêt et au bord du lac, ainsi que des baptêmes de poney. Après cette visite sportive, place à la culture avec la découverte du Musée de la mémoire canaulaise.

Les participants de l'éductour y ont été accueillis par Monique Meynieu et Yvette Canut, qui leur ont donné un aperçu du patrimoine canaulais. L'occasion aussi pour William Jamet, chargé de mission auprès de la CdC des lacs médocains, pour découvrir l'histoire de la commune.

Une feuille de route

Arrivé il y a quelques mois, William Jamet a pour mission de mettre en place le futur Office de tourisme intercommunal et de créer une feuille de route pour le développement touristique dans les années à venir. Les conseillers ont ensuite visité le camping Talaris vacances, situé dans un environnement boisé, à quelques kilomètres du lac. Une hôtellerie de plein air qui travaille surtout avec une clientèle familiale et qui a une capacité d'accueil de près de 2 000 personnes. Les propriétaires de Talaris vacances ont récemment fait des travaux pour pouvoir également accueillir une clientèle handicapée. Après une pause champêtre avec pique-nique à l'océan, le programme de l'après-midi comportait encore la visite des chambres océanes, des chambres d'hôtes situées dans la pinède et du camping Village des grands pins avec son nouvel espace aquatique. Les conseillers en séjour ont clôturé cette journée par une balade en canoë sur le lac et une initiation de stand up paddle board afin de découvrir de nouvelles pratiques qui suscitent de plus en plus d'intérêt ces dernières années.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article