Cinq sauvetages au premier week-end

Publié le par robert


À gauche, tous MNS civils, Philippe Audic, chef de poste et son équipe surveilleront la plage du Gressier jusqu'au 6 septembre. (PHOTO M. D.)
À gauche, tous MNS civils, Philippe Audic, chef de poste et son équipe surveilleront la plage du Gressier jusqu'au 6 septembre. (PHOTO M. D.)

Le poste de secours de la plage du Gressier est ouvert depuis samedi dernier. À l'occasion de cette première journée, l'équipe a effectué cinq interventions (dont un VSAB) à cause notamment des forts courants de baïnes.

Six sauveteurs

Il faut dire que la plage a connu son affluence des grands jours en raison d'une météo estivale annoncée depuis plusieurs jours : la température extérieure a atteint les 30°C dans l'après-midi avec une eau à 19°C.

Cette année, en continu, le poste sera ouvert du 13 juin au 6 septembre et fonctionnera en juin et en septembre grâce à la présence de six sauveteurs civils. L'équipe sera renforcée en juillet et août par des CRS. Philippe Audic, chef de poste civil, entame sa vingt-quatrième saison sur l'Atlantique et sa treizième année au Porge.

Dans sa mission, il sera secondé par Damien Reynaud, son adjoint et par Sylvain Charré, Frédéric Eray, Luc Follin et Bruno Elissalde. Philippe Audic tient à rappeler aux baigneurs l'importance du respect des règles élémentaires de sécurité. Pour cela, il recommande : « De respecter les zones de baignade entre les drapeaux bleus, de prendre en compte la position et la dangerosité des courants de baïnes et bien évidemment de se protéger du soleil ».

Horaires de surveillance : juin et septembre de 13 h 30 à 18 heures, juillet et août de 11 heures à 18 h 30.

Contacts : 05 56 26 58 56 pendant les heures d'ouverture du poste et en dehors des horaires le 18 ou le 112.

Auteur : Martine Dub

Publié dans Le Porge

Commenter cet article

stella40 17/06/2009 11:32

BONNE SAISON.....2009..à eux.....