Week-end sportif et convivial au Moutchic

Publié le par robert


Légende. (photo v. B.)
Légende. (photo v. B.)

Cela fait vingt-cinq ans déjà que le Lacanau Wind Trophée, manifestation conviviale de planche à voile, est organisé sur le lac de Lacanau. Vingt-cinq ans que les participants, venant du grand Sud-Ouest mais aussi de toute la France, s'affrontent pendant deux jours sur le plan d'eau de la commune dans une ambiance sportive et festive. Car l'événement est composé, non seulement d'une compétition de 24 heures de planche à voile mais aussi de la Fête de la musique. Ce qui permet de réunir toutes les générations et fait de ce trophée une manifestation unique dans son genre.

150 participants

Cette année encore, pas moins de 150 participants sont attendus pour cette course de relais par équipes de deux personnes. Et à l'occasion du 25e anniversaire, une nouvelle catégorie a été créée, catégorie où les équipages doivent être composés uniquement de membres de la même famille. Les équipes familiales feront ensuite l'objet d'un classement séparé. Les premières manches du Lacanau Wind Trophée se dérouleront aujourd'hui samedi 20 juin, à partir de 15 heures et jusqu'à 19 heures avec une course spéciale « familles » vers 18 h 30.

À partir de 19 heures, place à la musique avec des concerts gratuits avec « Charlaz et Napking's » et un spectacle par l'association Corps Activ'. Un feu d'artifice est prévu vers 23 heures.

Reprise des courses demain dimanche matin à partir de 10 heures et présentation de l'équipe d'Aquitaine de planche à voile qui représentera l'Hexagone lors des prochains championnats de France et championnats du monde. La remise du Lacanau Wind Trophée est prévue vers 18 heures.

Au même moment, entre 17 et 19 heures, il y aura également de la musique sur le front de mer à Lacanau-Océan avec le « Winner Steelband Orchestra » pour clôturer ce week-end festif dans la bonne humeur.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Le Lac

Commenter cet article