LACANAU. Un bon moment à partager à la maison de retraite

Publié le par robert


Vincent Terret lors de la fête des familles. (PHOTO V. B.)
Vincent Terret lors de la fête des familles. (PHOTO V. B.)

Pour les résidents de la maison de retraite Le Bois de Sémignan à Lacanau-ville, la fête des familles est l'occasion de partager un bon moment ensemble, non seulement avec leurs proches, mais aussi avec le personnel soignant. Une fête pour recréer le lien social autour d'un grand repas avec barbecue dans une ambiance guingette. Cette année, les résidents ont contribué à la préparation de cette fête en fabriquant eux-mêmes les menus lors d'un atelier créatif, organisé par Vincent Terret, le nouvel animateur en gérontologie de la structure. En place depuis le 1er avril, Vincent Terret intervient deux jours et demi par semaine au Bois de Sémignan afin de contribuer au « mieux être » et « mieux vivre » des résidents.

Plusieurs projets

Le nouvel animateur à plusieurs projets en tête qu'il aimerait mettre en place dans les mois à venir, comme un atelier de gym douce et un atelier de mots croisés sur un tableau géant. Depuis le mois d'avril, il organise déjà une après-midi chant avec les résidents et il anime une après-midi de revue de presse avec, entre autres, le journal Sud Ouest. Des activités pour stimuler aussi bien le corps que l'esprit dans le but d'améliorer le quotidien de chacun.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Commenter cet article

Camille 06/12/2009 15:42


Bonjour,
Je suis animatrice en ehpad et je vous encourage à développer vos projets.
Nous sommes également attachées au bien être de nos résidents.
Jetez un oeil au site www.orloisirs.fr qui etre notre fournisseur, vous y trouverez des idées d'animation et des cahiers de jeux gratuits à télécharger.
A bientôt
Camille