LE PORGE. Tennis : les finales se dérouleront samedi

Publié le par robert

215 inscrits pour le tournoi de tennis du Porge. (PHOTO M.D)
215 inscrits pour le tournoi de tennis du Porge. (PHOTO M.D)

Après quinze jours de tournoi, les jeunes engagés dans la compétition disputeront les finales, samedi prochain, sur les courts de tennis de la Garenne à partir de 10 heures. Le tournoi de tennis du Porge, ultime étape du 11e circuit jeunes Nord Bassin a connu une participation record cette année avec 215 engagés.

Patrick Deyres, président du club porgeais, tient à souligner que « c'est le seul tournoi junior regroupant garçons et filles et qu'à l'heure du premier bilan on peut noter que chaque tournoi a enregistré, en moyenne, plus de deux cents participants, la palme revenant à Lège-Cap-Ferret avec 238 jeunes inscrits. »

Samedi prochain, donc, toujours à la Garenne, à partir de 14 heures 30, les jeunes tennismen pourront découvrir le badminton, le tir à l'arc et le canoë sur le canal dans le cadre du Défi Sport en attendant la remise des prix qui débutera à 17 heures. Tous les lauréats des différentes catégories du circuit seront récompensés (cinq garçons et trois filles par catégorie).

Enfin une tombola réservée aux participants aux cinq tournois clôturera l'année 2009. Pour 2010, selon Patrick Deyres, « une refonte du circuit est à l'étude afin d'élargir le nombre de clubs organisateurs. »

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Commenter cet article