Ce week-end, les filles sont aux commandes

Publié le par robert

KITESURF. Samedi et dimanche, le club de Lacanau fait la promotion de son sport auprès du public féminin
Tout au long du week-end, des initiations gratuites. (ph D R)

L'invitation concerne les filles. Les garçons auront seulement le droit d'admirer et d'encourager. Ce week-end, le club de Kite Surf de Lacanau (KCL) organise une session « Air Eau Feminin ». En clair, il s'agit de deux jours d'initiations, de démonstrations et d'échanges, dans le but de prouver que la pratique du kitesurf est aussi adaptée aux « nanas ».

Pas besoin d'être costaud

Selon les spécialistes, la petite planche de surf, propulsée par une sorte de cerf-volant, demande peu de force physique. Pour acquérir une bonne maîtrise, c'est surtout la connaissance du vent et la technique qui font la différence. Le même constat vaut pour la planche à voile, et aujourd'hui le surf. Les filles sont de plus en plus nombreuses à investir les « spots ». Depuis quelques années, les grandes marques de surfwear ont très largement accompagné le phénomène.

Un concours photo

Tout au long de ce week-end glisse, KCL organise un concours photo pour animer la manifestation. Les plus beaux clichés, des sourires, des sauts, seront récompensés.

Samedi, une soirée avec paella géante sera précédée d'un apéritif avec les meilleurs moments vidéos de la journée. Le lendemain, après une deuxième journée d'initiation, c'est la remise des prix pour les plus belles photos.

Auteur : Julien Lestage

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article